Équipe

Benoît COMBE

Passionné par l'aviation, marié, deux enfants, breveté à l’âge de 17 ans, j’exerce mon activité professionnelle dans le domaine médico-chirurgical depuis plus de 30 ans en tant que dirigeant d’entreprise. 

J’ai traversé l’hexagone à tous les caps et effectué plusieurs Tours de France. J’aime aussi les vols un peu particuliers, ceux qui permettent de s’évader. Avec Pierre et Emmanuel, nous jouons avec le soleil tôt le matin, ou nous traçons une belle ligne droite sur la carte pour « faire du bel avion ». 

Les vols que nous allons effectuer sur les traces des pionniers de l’Aéropostale seront à la fois extraordinaires et utiles. La vocation humanitaire de notre projet motive notre volonté, et notre complémentarité nous permettra d’atteindre notre objectif. 

 

Une motivation particulière : 

Mon grand-père paternel, ingénieur à Sud-Aviation et un des créateurs de la Caravelle, m'a parlé à mon plus jeune âge des avions, des hommes qui les faisaient voler et de ce qu'était l'aviation. 

Cela ne m'a jamais quitté. 

Pierre DERVIEUX

Pilote privé depuis 2015, je totalise plus de 170 heures de vol, et pourtant chaque vol reste une découverte et un apprentissage !
Voler avec Benoît et Emmanuel, c'est jouer avec notre complémentarité et nos appétences : chacun a son domaine de prédilection : sécurité, anticipation, mécanique, finesse de pilotage, chacun sa spécialité et tous apprennent de tous !

Traverser 5 pays de 2 continents grâce à ce projet promet de belles découvertes, et la mission humanitaire ainsi menée nous ramène aux fondements de la création de l'Aéropostale : rapprocher les pays et les hommes...

 

Une motivation particulière :

Grande amatrice de Saint-Exupéry, ma mère nous a bercés depuis notre enfance de ses récits. Aller se poser à Cap Juby (aujourd'hui Tarfaya), où Saint-Ex était chef d'escale, c'est associer ma "petite" histoire à la grande histoire de l'Aéropostale, et cela sera pour moi une émotion toute particulière...

Emmanuel SUDRE

Marié, 2 enfants, passionné de véhicules et cyclos anciens, amateur de gastronomie. Ingénieur biomédical, spécialiste des applications cliniques en ophtalmologie chez Quantel Médical (Lumibird Group) je pilote le projet GLAUCOME de  Vichy Medic’Air. Ma connaissance du milieu de l’ophtalmologie est un atout majeur pour l’identification des équipements à destination de Saint Louis,  et mon support clinique nous assure une mise en main et une formation dédiée pour les médecins  utilisateurs sur place. 

Surnoms : Man’s, Mc Gyver 

2021 est l’année des 200 HDV, licence PPL en 2013, FCL055 en 2020, VP/RU en 2021. Adepte des vols en famille et des vols levers de soleil avec les amis. Dorénavant, les vols à l’étranger sont le prochain objectif ! 

 

Une motivation particulière : 

Un ami cher, parti trop tôt, m’a transmis sa passion pour l’aéronautique ainsi que ses effets personnels de pilote…. Pour mes 40 ans, je me suis donc offert l’ inscription à l’aéroclub Henri Martinet de Nouméa, j’y ai obtenu ma licence PPL en 2013. Depuis, je tutoie le ciel et me sens toujours plus proche de mon Ami ! 




Une équipe !